dimanche 7 septembre 2014

Les composantes de l'unité centrale d'un ordinateur

Les composantes de l'unité centrale d'un ordinateur

L’unité centrale:

Se trouve dans un boitier pour un ordinateur de bureau et en dessous du clavier pour un ordinateur portable. Elle contient :

Le microprocesseur (CPU) :

c’est le cerveau de l’ordinateur qui exécute les opérations de traitement de l’information. Il se caractérise par son type (AMD, Intel pintuim 4, Intel core 2 duo, Intel Core i7, …..) et sa fréquence (2GHz, 2.6 GHz, 3.2 GHz, …).

La carte mémoire (RAM) :

c’est la mémoire qui conserve les informations pendant le traitement. se vide automatiquement quand on arrête l’ordinateur. Elle se caractérise par sa capacité de stockage (1024 Mo, 2Go, 4Go, ….).

La carte mère :

qui permet de rassembler tous les éléments de l’ordinateur. Le microprocesseur, la carte mémoire et les autres cartes d’extensions se branchent directement sur elle. Les périphériques se connectent avec elle via des ports. C’est elle qui permet de faire circuler les informations entre tous les composantes de l’ordinateur. 
Carte mère

La mémoire morte (ROM) :


c’est une mémoire qui conserve les informations en permanent, elle contient les programmes nécessaires pour le fonctionnement de l’ordinateur.

Des cartes d’extension :


pour ajouter d’autres ports ou bien d’autres fonctionnalités à un ordinateur. Exemples (Carte réseau Wifi, Carte TV, Carte satellite,…)
Cartes d'extension
Le contenu du site est protégé. Merci de ne pas republier l'article sur le web

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire